Nouria Benghabrit appelle les syndicats de l’éducation à renoncer à la grève

17:18  samedi 15 octobre 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité 
Nouria Benghebrit TSA Algérie
Nouria Benghabrit Remaoun, ministre de l'Éducation nationale (©Anis / New Press)

Nouria Benghabrit a appelé, ce samedi 15 octobre, les syndicats de l’éducation qui appellent à la grève des 17 et 18 octobre prochains contre la réforme des retraites à faire preuve de responsabilité et à « protéger la scolarité des enfants, rapporte la Radio nationale.

S’exprimant en marge d’une rencontre avec le ministre du Travail Mohamed El Ghazi, la ministre de l’Éducation nationale a rappelé que ce débrayage n’avait aucune relation avec les « questions pédagogiques ».

Nouria Benghabrit a également souligné le fait que ce projet soit soumis aux élus de l’APN et aux membres du Conseil de la nation qui devront trancher.

Dans la matinée, l’intersyndical de l’éducation a annoncé le boycott de la réunion avec la ministre de l’Éducation en précisant vouloir parler « avec ceux qui ont le pouvoir de décision dont le Premier ministre.

| LIRE AUSSILes syndicats boycottent une rencontre avec Benghebrit, veulent discuter « avec ceux qui ont le pouvoir de décision »

Fin septembre, plusieurs syndicats autonomes de l’éducation, de la santé, de l’administration et d’autres secteurs ont décidé d’aller vers une grève de deux jours pour protester contre la suppression de la retraite anticipée.